Nouvelles règles de sécurité Covid au cours de pilates

Bonjour à toutes et à tous,

Comme vous avez pu l’entendre dans les médias, la deuxième vague de Covid est là. De nouvelles mesures ont été prises par le Gouvernement en vue de limiter la propagation de cette seconde vague, et bien que le secteur de la Culture et du Sport puisse poursuivre  leur activité en respectant les règles sociales de sécurité, vous êtes de plus en plus nombreux à me faire part de vos craintes par rapport au virus, mais également par rapport à l’arrêt des cours de pilates.

Comme vous le savez, faire du sport accroît les défenses du système immunitaire, c’est pourquoi il est important que nous puissions continuer.  D’autant plus que le pilates est une discipline requérant un centrage sur soi-même, alliant renforcement musculaire et relaxation, ayant des répercussions à la fois sur le bien-être de son corps, de son esprit et de sa santé physique et mentale.

Dès lors, afin de permettre à chacune et à chacun de poursuivre les cours de pilates dans les meilleures conditions et l’esprit serein,  je vous demande à l’avenir de bien vouloir porter un masque ou une visière pour suivre les cours de pilates. Certains clubs sportifs l’ont déjà mis en place afin d’assurer une sécurité optimale à leurs membres, suivons leur exemple !  Je sais que certains portent déjà le masque toute la journée et que ce n’est pas facile de faire du sport avec cette contrainte supplémentaire.  Les écoliers le font, ils nous montrent l’exemple et s’en accommodent afin de pouvoir continuer à suivre l’enseignement auquel ils ont droit. Montrons-leur aussi l’exemple, soyons responsables de notre sécurité, de la leur, des êtres qui nous sont chers afin de retrouver au plus vite nos pleines libertés.

Pour rappel, je vous réitère les mesures mises en place par le Gouvernement,  par certains clubs sportifs et moi-même afin d’assurer notre sécurité maximum :

  • La distance de 1 mètre 50 doit être respectée entre chacun.
  • Se laver les mains avant d’entrer dans la salle de cours et se les laver en sortant.  
  • Les pièces devant être aérées au maximum, je vous recommande : De vous habiller chaudement.
  • D’apporter chacun votre matériel. (Momentanément, le prêt d’un tapis ou d’un ballon à ceux qui l’ont oublié est suspendu)
  • Ne pas vous toucher, même amicalement pour vous dire bonjour et pour manifester votre sympathie ou compassion entre vous. 
  • De porter un masque ou une visière même pendant le cours.

D’avance je vous remercie pour votre compréhension à tous.

J’en profite également pour remercier tous ceux qui m’envoient un petit message pour m’avertir de leur absence dès qu’ils ont un rhume, une bronchite, une connaissance en attente d’un résultat d’un test covid et se mettent en quarantaine spontanément…merci à vous  pour votre prévenance, votre vigilance, votre prudence vis-à-vis des autres. 

Pilatement vôtre.

Marie-France

Ce contenu a été publié dans Uncategorized. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.