Biographie
Passionnée par le sport, j’ai commencé à pratiquer de la gym, de l’athlétisme, du vélo et de la natation dès le plus jeune âge.
Souffrant de douleurs chroniques dorsales ; conséquence d’une maladie génétique orpheline entraînant un vieillissement accéléré interne, il m’était devenu impossible de pratiquer tous ces sports. Ma vie personnelle en était même altérée. C’est alors que j’ai découvert la méthode Pilates.
Après plusieurs mois de pratique, je me suis rendu compte des bienfaits de la méthode Pilates sur mon corps et dans mon quotidien. Les douleurs s’estompaient et la vie pouvait reprendre enfin un cours normal.
C’est alors que j’ai décidé de suivre les formations (MAT I, II et III, petits matériels, femme enceinte, senior et post-thérapie après opération) dispensées par Leaderfit. Une méthode Pilates qui convenait à mes besoins et à mes attentes, et d’enseigner ainsi des cours dans la région où j’ai vécu et vis toujours. En espérant que d’autres, qui, comme moi, souffrent de douleurs dorsales, puissent profiter de cet enseignement et retrouver tout le plaisir de vivre sans douleurs.
Au fil des année, je me suis aperçue, en dispensant mes cours, des difficultés que certains pouvaient rencontrer à exécuter les exercices ou à acquérir une bonne posture malgré les indications, c’est pourquoi, j’ai entrepris de continuer mon apprentissage par des formations en posturologie et relaxation avec Leaderfit, ainsi qu’en RTMI avec Agnès Canu. Le RTMI est l’apprentissage des reflexes primaires et archaïques qui mettent en place les reflexes posturaux et permet de les intégrer et améliorer la posture, donc les tensions et douleurs musculaires engendrer par une mauvaise posture.
Non, c’est une blague. C’est très cool comme blog! Bonne chance pour la suite!
Merci Christophe, tu es un vrai ami
Quand vous n’aurez plus mal au dos grâce à Marie-France, venez faire sur cinéma grâce à ce site http://reussirdanslecinema.com/ car on recherche des cascadeurs pour des scènes de cascades pour un film d’action. Merci à vous!
Quand on dit «entraineur», on imagine quelqu’un d’expérimenté, qui possède la connaissance, la science, et qui la transmet patiemment aux élèves, bref, c’est très positif! Quand on dit «entraineuse», c’est bizarre, mais ce n’est pas la même chose… Toujours cette société machiste…
Donc, «coach», c’est bien, même si j’essaye de préserver la belle langue française dans mon quotidien…
Au risque de me répéter par rapport à mes autres commentaires: les progrès seront réels, mais à condition de s’y tenir! N’hésitez-pas à ajouter des séances à domicile! Bon, je ne fais pas une demi-heure par jour non plus, hein!
«Vivre sans douleurs» ; ou du moins, apprendre à les «gérer», à éviter ce qui les intensifie, à privilégier ce qui les atténue… Quand on a eu (vraiment) mal, on apprécie mieux ces moments antalgiques (ça se dit ça?)…